Procédure d’inscription à Marcq HB

Procédure de licence FFHB en ligne

1 : Recevoir le lien d’inscription

L’inscription à la FFHB se fait par internet. Vous devez recevoir un lien d’inscription à votre adresse mail afin de compléter le dossier.

  • Pour une nouvelle licence à Marcq Handball, vous devez envoyer un message à contact[a]marcq-handball.fr ou via notre formulaire de contact avec les nom, prénom et date de naissance du licencié afin de recevoir le lien.
  • Pour les renouvellements, les liens d'inscription ne seront envoyés qu'aux personnes qui seront passées au bureau faire la pré-inscription (valider leur adresse mail et payer la cotisation.) le club se charge ensuite d’envoyer les messages d’inscription. En cas de non réception merci de nous le signaler.

Les messages d’inscription peuvent parfois être bloqués par votre service de messagerie ; pensez à consulter votre boîte "indésirables". En cas de difficulté, n’hésitez pas à contacter le club.

2 : Compléter le dossier en ligne

Une fois le lien d’inscription reçu, vous devez ouvrir et compléter le dossier d’inscription. Vous devez notamment indiquer ou mettre à jour votre votre identité (attention, ces informations sont définitives, pensez à les renseigner avec soin), vos coordonnées de contact ainsi que vos informations de licence. Votre adresse email et vos numéros de téléphone sont indispensables au club pour assurer l’organisation.

Vos devez également ajouter au dossier une copie numérisée des documents suivants à imprimer (voir les questions fréquentes ci-dessous) :

  • Une photo d’identité correcte.

  • Pour les joueurs, une copie du certificat médical de non contre-indication à faire remplir par un médecin et la charte du joueur/joueuse.

  • Pour les mineurs, l’autorisation parentale commune FFHB/club à compléter.

Certificat médical FFHB    Autorisation parentale (mineurs)  Charte du joueur/joueuse au MHB

Une fois votre dossier complet, n’oubliez-pas de "finaliser" l’envoi. Vous pouvez enregistrer avant.

3 : Remettre les documents papier

Votre dossier de licence ne sera validé par le club qu’accompagné du paiement de la cotisation. Le club doit également conserver l’original du certificat médical FFHB.

Jusque fin juin, vous pouvez remettre ces documents lors de la permanence organisée tous les mercredis du 14h30 à 20h00. Pendant juillet et août, nous communiquerons les permanences au gymnase ultérieurement.  En cours de saison, les documents doivent être remis aux responsables présents aux entraînements.

4 : Félicitations, bienvenue au club !

Vous recevrez votre licence par email. Nous vous conseillons de l’imprimer et de la conserver avec vous lors des matchs.

Questions fréquentes

La photo d’identité

Vous devez ajouter au dossier de licence une photo d’identité récente, de bonne qualité et correctement cadrée. Vous pouvez numériser une photo d’identité existante ou bien choisir une photo prise avec un appareil photo ou un téléphone, de face, sur un fond neutre.
Dans tous les cas, la photo ne doit pas être tournée, ni comporter de marges, ni être positionnée sur une page A4 entièrement scannée.

Le certificat médical

Nous vous recommandons d’imprimer et d’utiliser le certificat médical mis à votre disposition. À défaut, les certificats médicaux sur papier libre sont acceptés uniquement s’ils comportent la mention "pratique du handball en compétition, cachet du médecin et signature".

La pièce d’identité

Une pièce d’identité avec photo et en cours de validité est demandée pour les licenciés. À défaut de scanner, vous pouvez utiliser une photo de la pièce d’identité à condition qu’elle soit parfaitement lisible et non tournée.
Pour les mineurs ne possédant pas de pièce d’identité, une copie du livret de famille est acceptée.

Permanence secrétariat club

Jusque fin juin, vous pouvez remettre ces documents lors de la permanence organisée tous les mercredis du 14h30 à 20h00. Pendant juillet et août, nous communiquerons les permanences au gymnase ultérieurement.  

Je n’ai pas d’imprimante et/ou de scanner à ma disposition

Vous pouvez obtenir un certificat médical et une autorisation parentale vierges auprès des responsables du club sur demande.
Si vous êtes dans l’impossibilité de scanner et ajouter les documents demandés au dossier en ligne, vous pouvez les remettre sous forme papier au club qui se chargera de ces opérations.

Le lien d’inscription ne marche pas, je n’arrive pas à enregistrer mon dossier

Si vous avez reçu plusieurs messages d’inscription, utilisez le plus récent. Si un lien reçu ne fonctionne pas, contactez le club pour recevoir un nouveau.
Nous vous recommandons d’utiliser un navigateur internet récent pour compléter votre dossier d’inscription en ligne.

Droit à l’image

Le club utilise pour sa promotion les photos prises lors des rencontres ou événements et publiées sur ce site internet ou d’autres supports. La clause de droit à l’image présentée sur le dossier de licence s’applique à cet usage.
Vous pouvez à tout moment obtenir le retrait de photos de notre site en en faisant la demande.

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