Présentation Tournoi international

Présentation du Tournoi International U18 - Marcq Handball

Le Tournoi International U 18 est organisé par le club de Marcq Handball en partenariat avec le comité du Nord et la ligue des Hauts-de-France. C'est également grâce au soutien de la ville de Marcq-en-Baroeul que le tournoi ne cesse de grandir et de voir son niveau de jeu se perfectionner à chaque édition.

Le comité d'organisation retient en priorité les équipes évoluant (saison en cours ou à venir) en Championnat de France (ou similaire pour les équipes étrangères).

Depuis 2010, date de la première édition, le tournoi a lieu chaque année à la Pentecôte et réuni plus d'une centaine de joueurs (jusqu'à 16 équipes sur 3 gymnases). Ces derniers se réunissent pour diverses raisons :

  • Rencontrer d'autres joueurs venant d'horizons divers et variés, tant au niveau du jeu que de la culture (Croates, Danois, Polonais, Allemands, Serbes, Hongrois, Néerlandais, Suisses, Belges [équipe nationale de Belgique U18], Monégasques, etc..) 
  • Partager leur passion et amour du handball,
  • Jouer, préparer et fédérer les groupes à la future saison.

Le tournoi est également un centre d'entrainement grandeur nature pour les arbitres. En effet, des arbitres officiels sifflent tous les matchs du week-end et sont suivis par le Comité Régional d'Arbitrage des Hauts-de-France pour effectuer les retours de leurs matchs.

Le comité d'organisation du tournoi offre les frais d'inscription à toutes les équipes. En plus de cela, le logement(1) et le couvert(2) sont également offert.

(1) : le logement est garanti à l’intérieur des gymnases, sur des tapis de gym (duvets, draps, serviettes, oreiller, etc.. n'étant pas fourni). Vous pouvez loger dans des hôtels à proximité (à votre charge), nous pouvons vous donner des conseils. 

(2) : le couvert comprend : le repas du vendredi soir, les repas du samedi matin + après-midi + soir, les repas du dimanche matin + après-midi + soir et les repas du lundi matin + midi. En dehors de ces repas, l'organisation ne prend pas en charge les frais. La restauration se fait dans un bâtiment en face du complexe sportif.

Les commentaires sont clos.